LES DÉMARCHES QUALITÉ


 

Les démarches qualité sont nombreuses dans le monde agricole, soulignant la qualité des productions autant que celle de l’accueil et des activités proposées. Les productions agricoles des Hautes-Alpes et les activités proposées par les agriculteurs hauts-alpins bénéficient pour une grande part d’une ou plusieurs de ces démarches et label. Revue de détail.

HAUTES ALPES Naturellement® :

logo hautes alpes naturellement

 Une marque territoriale portée par l’ensemble des filières agricoles via la Chambre d’Agriculture. HAUTES ALPES Naturellement® garantie la provenance Hautes-Alpes et la qualité montagnarde des produits agricoles bruts ou transformés par les agriculteurs et les entreprises des Hautes-Alpes.

Visitez la page consacrée à la marque HAUTES ALPES Naturellement® pour plus d’infos.

 

 

Bienvenue à la ferme :

Savourez leurs produits du terroir, dînez en ferme auberge, prenez votre goûter à la ferme, séjournez en chambre d’hôte, en gîte ou en camping à la ferme. Découvrez la vie de la ferme avec les fermes pédagogiques et de découvertes. Faites partager les joies de la campagne à vos enfants avec les fermes « vacances d’enfant ». 5 800 agriculteurs développent l’accueil touristique. Ils sont regroupés au sein de « Bienvenue à la ferme », marque et réseau des Chambre d’Agriculture.

Visitez le site national Bienvenue à la Ferme pour plus d’infos.

 

 

AB : Agriculture Biologique :

L’Agriculture Biologique est un mode de production agricole spécifique assurant qu’un ensemble de pratiques agricoles sont respectueuses des équilibres écologiques et de l’autonomie des agriculteurs. Visant à la préservation des sols, des ressources naturelles, de l’environnement et au maintien des agriculteurs, l’agriculture biologique est souvent considérée comme un ferment de l’agriculture durable.

Suivez le lien pour plus de détails sur l’Agriculture Biologique.