Quels sont les 5 accessoires incontournables dans un arbre à chat ?

Un arbre à chat est indispensable pour rendre votre félin plus heureux. Vous pouvez acheter un modèle tout fait dans le commerce ou choisir d’en fabriquer à la maison. Quoi qu’il en soit, voici les accessoires indispensables pour ce petit paradis pour les chats.

Un espace couchage sur l’arbre à chat

couchage arbre à chatLes chats sont de gros dormeurs. Un chaton peut dormir environ 20 heures par jour. En revanche, un chat adulte peut passer en moyenne jusqu’à 16 heures par jour à dormir. Acheter un arbre à chat possédant des accessoires liés au couchage est donc très important pour faire un achat malin.

Le couchage pour le félin peut prendre différentes formes. Si la corbeille étant l’une des formes appréciées par beaucoup de matous, le couchage sous forme de dôme, de panier ou de nid se révèle aussi être confortable et esthétique. Au niveau de la taille, du coloris et du style, il y en a pour tous les goûts il suffit de se rendre sur le site arbreachat.pro qui propose une gamme très large de produits pour toutes les races de chat.

Les jouets et le griffoir

jouet pour arbre à chatAfin d’aiguiser l’instinct chasseur du félin, il est nécessaire d’accrocher un peu partout sur son arbre différentes sortes de jouets. Ce seront aussi d’excellentes solutions pour distraire un chat d’appartement qui n’a pas la possibilité de sortir dehors. Des jouets à griffes aux balles suspendues, en passant par les bouchons de liège attaché à un fil, le choix est vaste en matière de jouets pour chat.

Par ailleurs, il faut noter que même certains chats adultes solitaires peuvent passer beaucoup de leur temps à jouer. Chez le chaton, le jeu peut occuper 10% de son temps. Les jouets suspendus font donc partie des accessoires indispensables dans un arbre à chat.

Autre élément important à intégrer sur l’arbre de votre chat est le griffoir. Ce dernier permet à l’animal de faire ses griffes. En général, la plupart des félins apprécient les griffoirs stables réalisés avec du sisal, larges ou longs, lui offrant la possibilité de s’étendre pleinement.

Hamacs et coussins

coussin arbre à chatLes deux permettent d’optimiser le confort du chat, surtout lorsqu’il venait de se dépenser à jouer. D’ailleurs, beaucoup de chats apprécient faire de longues siestes sur un hamac moelleux installé entre deux poteaux. Bien entendu, il faut veiller à choisir la bonne dimension car l’animal risque de ne pas apprécier le hamac si celui-ci n’est pas adapté à sa taille.

Le fait d’ajouter quelques coussins sur l’arbre à chat va également accentuer le confort du félin. Ce dernier va se servir du coussin pour sa sieste ou pour se coucher, si la plateforme de l’arbre ne comporte pas de couchage. Toutefois, il faut penser à bien fixer le coussin pour éviter tout risque de chute.